• C'est dur la vie

    Pendant un long moment je ne me supportais pas... Trop de pression, trop peur de ne pas être aimé, trop de peur d'être trop ou pas assez.

    J'avais une culpabilité à aimer des choses de la société qui sont jugés comme "beauf" ou "superficiel".

    J'étais perdue, et ça a empirer quand une de mes amies ne m'a dit qu'elle savait qui elle était, et que ça lui suffisait comme ça pour vivre. De là sont partit milles et une réflexions dans ma pauvre tête que j'adore martyriser en me demandant constamment qui j'étais parce qu'au final j'en savais rien. 

    Ce qui m'a fait sortir de tout ça c'est quand j'ai compris que:

    1. Je suis moi, et ça sert à rien de chercher plus loin que cette réponse, mais vraiment.
    2. J'ai appris à m'aimer

    Combien voit-on d'adolescents, de jeunes adultes (surtout mais pas que), qui se détestent ? L'adolescence est une période si difficile, si triste pour beaucoup. Changements, complexes... Dur le collège, dur le lycée. 

    Difficile de s'aimer comme ça, je penses qu'il faut beaucoup de positivité pour ça, grandir et traverser des épreuves qui nous font évoluer.

    Je sens que j'ai grandit, que j'ai réussis à dépasser tout ça, ce que j'aime ça me regarde, ce que j'aime pas ça me regarde aussi. Je dois rien à personne, ni une réussite, ni une personnalité, rien. Et ça je ne l'ai compris qu'en commençant à vivre seule, devoir me démerder seule sans ma mère pour me secouer dès qu'il y a un truc qui va pas. 

    J'ai appris à m'aimer quand j'ai arrêté d'être la petite fille qui demande constamment de l'amour et de l'attention. 

    Ceux qui ont du mal à s'aimer et qui se font harceler comme ça, j'aimerai vous adresser un message:

    On a le droit de pas t'aimer, on a le droit de pas être d'accord avec toi. Mais le respect c'est pour tout le monde, si tu respectes les autres, respecte toi aussi. On peut pas plaire à tout le monde, des fois on se plait même pas à soi-même. Mais crois-moi, le jour où tu comprendras que tu vas vivre toute ta vie avec toi, tu vas apprendre à t'aimer. Arrête de dire que t'es nul et que t'arriveras à rien. T'as le droit de te foirer autant de fois que tu veux, ou d'aimer des trucs que pleins de gens aiment pas, que sais-je encore. Tant que tu respectes les autres fais ce que tu veux, vis ce que tu veux, le reste on s'en fou. On a qu'une vie.

     

    Je dis ça parce que j'aurais aimé qu'on me le dise quand j'étais jeune, perdue et en dépression. Toute seule face au harcèlement et à la stupidité de ceux qui se sentent mieux en écrasant autrui. La force ne vient pas des punchlines ou des coup, elle vient de sa capacité à être soi-même et à rester droit. J'aurais aimé qu'on me dise tout ça. Donc je le dis ici, au cas où quelqu'un qui passe par là en ai besoin. 

    Si tu ne sais pas qui t'es c'est pas grave, si tu ne sais pas ce que tu veux c'est pas grave. T'as le temps de voir tout ça, vis dans l'instant présent en rêvant du futur, et aime ce que tu as. C'est tout. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:44

    La secte phonétik yes!

    J'ai connu ça aussi, l'harcèlement et c'est vrai que sans soutiens c'est pas génial..

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 14:52

    Oui ça c'est le cas de beaucoup de monde en vérité j'ai l'impression...

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:38

    Malheureusement oui..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :