• Vlog

    Moi je ne voyage jamais et vous vous en foutez sûrement de ma vie mais si tout le monde la raconte pourquoi pas moi hein ?

    Vlog

    Allez !!! image

  • Pendant un long moment je ne me supportais pas... Trop de pression, trop peur de ne pas être aimé, trop de peur d'être trop ou pas assez.

    J'avais une culpabilité à aimer des choses de la société qui sont jugés comme "beauf" ou "superficiel".

    J'étais perdue, et ça a empirer quand une de mes amies ne m'a dit qu'elle savait qui elle était, et que ça lui suffisait comme ça pour vivre. De là sont partit milles et une réflexions dans ma pauvre tête que j'adore martyriser en me demandant constamment qui j'étais parce qu'au final j'en savais rien. 

    Ce qui m'a fait sortir de tout ça c'est quand j'ai compris que:

    1. Je suis moi, et ça sert à rien de chercher plus loin que cette réponse, mais vraiment.
    2. J'ai appris à m'aimer

    Combien voit-on d'adolescents, de jeunes adultes (surtout mais pas que), qui se détestent ? L'adolescence est une période si difficile, si triste pour beaucoup. Changements, complexes... Dur le collège, dur le lycée. 

    Difficile de s'aimer comme ça, je penses qu'il faut beaucoup de positivité pour ça, grandir et traverser des épreuves qui nous font évoluer.

    Je sens que j'ai grandit, que j'ai réussis à dépasser tout ça, ce que j'aime ça me regarde, ce que j'aime pas ça me regarde aussi. Je dois rien à personne, ni une réussite, ni une personnalité, rien. Et ça je ne l'ai compris qu'en commençant à vivre seule, devoir me démerder seule sans ma mère pour me secouer dès qu'il y a un truc qui va pas. 

    J'ai appris à m'aimer quand j'ai arrêté d'être la petite fille qui demande constamment de l'amour et de l'attention. 

    Ceux qui ont du mal à s'aimer et qui se font harceler comme ça, j'aimerai vous adresser un message:

    On a le droit de pas t'aimer, on a le droit de pas être d'accord avec toi. Mais le respect c'est pour tout le monde, si tu respectes les autres, respecte toi aussi. On peut pas plaire à tout le monde, des fois on se plait même pas à soi-même. Mais crois-moi, le jour où tu comprendras que tu vas vivre toute ta vie avec toi, tu vas apprendre à t'aimer. Arrête de dire que t'es nul et que t'arriveras à rien. T'as le droit de te foirer autant de fois que tu veux, ou d'aimer des trucs que pleins de gens aiment pas, que sais-je encore. Tant que tu respectes les autres fais ce que tu veux, vis ce que tu veux, le reste on s'en fou. On a qu'une vie.

     

    Je dis ça parce que j'aurais aimé qu'on me le dise quand j'étais jeune, perdue et en dépression. Toute seule face au harcèlement et à la stupidité de ceux qui se sentent mieux en écrasant autrui. La force ne vient pas des punchlines ou des coup, elle vient de sa capacité à être soi-même et à rester droit. J'aurais aimé qu'on me dise tout ça. Donc je le dis ici, au cas où quelqu'un qui passe par là en ai besoin. 

    Si tu ne sais pas qui t'es c'est pas grave, si tu ne sais pas ce que tu veux c'est pas grave. T'as le temps de voir tout ça, vis dans l'instant présent en rêvant du futur, et aime ce que tu as. C'est tout. 


    3 commentaires
  • Comme la plupart des gens en France qui ne gagnent pas 6 fois le SMIC par mois, ou qui ne sont pas en train de se faire tousser dessus au travail... je suis confinée. 

    Le confinement, ça à été l'occasion pour moi de faire pleins de choses pour me ressourcer, arrêter de flemmarder sur mon lit alors que j'ai une pile de taf monstrueuse à faire...

    NON JE DÉCONNE ! image

     

    Voici le planning d'une journée basique avec Saorsa:

    • Me réveiller
    • Jouer à Animal Crossing en mangeant
    • Manger à midi
    • Trainer sur mon portable ou mon pc
    • Me plaindre
    • Retourner sur Animal Crossing pour voir si un truc de fou est arrivé par magie
    • Manger
    • Regarder Netflix avec ma mère (l'attaque des titans en ce moment ! On a presque finit la saison 2, moi je l'ai déjà vu 2 fois mais ma mère jamais).
    • Aller dormir

    Dites moi que vous faites pareil parce que je culpabilise comme une merde alors que je pourrais juste me bouger les fesses. image

     

    Non... En vrai, il y a quand-même du positif dans cette histoire. Je me suis mise au sport. C'est pas génial ça ? Je souffre. Mais je sens des changements dans mon corps qui me plaisent, franchement à celles et ceux qui hésitent, foncez ! Je sens que ça me fait beaucoup de bien. Si j'avais su, j'aurais commencé plus tôt. 

    Je fais cette séance là un jour sur deux le matin:

    C'était très dur la première séance, j'avais envie de vomir. 

    Mon conseil: Il ne sert strictement à rien d'aller aussi vite et fort qu'elle. Mieux vaut faire à son rythme. Moi j'ai suivit comme une débile, et j'ai fais au moins 6 pauses.

    J'ai commencé il y a 1 mois environ, aujourd'hui je fais tout sans faire de pauses, et au même rythme qu'elle sans trop peiner (à part les abdos, ça je m'incline). 

     

    J'ai eu pas mal de coup de blues pendant ce confinement:

     Je sais que ça touche un peu tout le monde, donc j'ai trouvé quelques petits trucs qui m'ont aidés à revenir à un état mental à peu près stable !

    • Le sport m'a énormément aidé sans exagérer, c'est génial.
    • Ne pas s'enfermer seul dans une chambre toute la journée si on a la chance d'être avec quelqu'un.
    • Savoir rester seul de temps en temps  si on a la malchance d'être avec quelqu'un.
    • Manger des fruits qui donnent la pêche ! Des oranges par exemple, faire le pleins de vitamines.
    • Sortir au soleil pour ceux qui ont un jardin, se promener non loin de chez soi et protégé pour ceux qui n'en ont pas. 

    J'ai la chance d'être confiné chez ma mère et pas dans mon appartement, où il y a un jardin. A la maison nous sommes quatre, je fais des vidéos conférences avec mes ami(e)s pour "voir" d'autres gens. Ce qui m'a bien aidé aussi en dernier, c'est de regarder des vidéos de YouTubeuses qui m'inspirent et me mettent de bonne humeur !

     

    Voilà ! J'espère que ce premier "vlog" aura intéressé du monde ! A plus sous le bus ! image


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique